• My School Trip to England

Avant de commencer, je vous dois des excuses pour tout le retard que j'ai pris par rapport à cet article, mais j'ai dû réviser pour le brevet blanc juste après mon voyage et j'avais beaucoup de travail, donc je vous dois des excuses. Bon, c'est parti pour un racontage de voyage !

Lundi 12 Mars

My School Trip to England

Après une journée de cours (bien entendu, aucun troisième a vraiment travaillé : on était tous super pressés de partir et on ne parlait que de l'Angleterre), nous sommes partis en bus à 18H, direction Calais avant de prendre le ferri. Le trajet en bus à été un peu long à la fin mais l'ambiance était vraiment super, avec une amie et deux amis, on formait un petit groupe de 4 qui à parlé tout le long (on à un peu fait gueuler les autres parce qu'on était les seuls à perler mais c'était cool).

Mardi 13 Mars

A 7H nous sommes arrivés à Calais et avons pris le ferry. On a déjeuné là-bas (je ne vous cache pas que c'est pas super génial quand on a le mal de mer). On a repris le trajet en bus avant d'arriver aux studios Harry Potter. C'était juste génial ! On à vu pleins de costumes qui figurent dans le film, des décors incroyables, les baguettes magiques des sorciers... Il faut dire qu'Harry Potter est devenu un livre et un film sacrément culte ! On a passé un super un moment, c'était vraiment époustouflant. On à ensuite repris le trajet en bus, pour arriver à Catford, là où nous attendaient nos familles sur un parking. J'étais dans la chambre avec mes meilleures amies : Mélissa, Maëva et Julie. On à eu la chance de tomber sur une super famille, Claudia, la mère de la famille nous a emmenées chez elle. Dans la voiture on s'est présentées et heureusement pour nous, Claudia parlait vraiment explicitement parce qu'on comprenait pas trop avec l'accent très prononcé. On est arrivées chez elle, dans une petite maison vraiment chaleureuse. On a fait connaissance avec Paul, son mari; Laura, sa fille qui devait être un peu plus âgée que nous; et Shayne son fils qui avait notre âge. Quand on est arrivées il était en combinaison spiderman en train de faire la cuisine haha!

Bref, à vidé nos valises et installé nos affaires dans notre chambre : une chambre avec deux lits superposés. On est ensuite allées manger, mais sans la famille cars en Angleterre on mange plus tôt, vers 19H. On a mangé des légumes avec du pain chaud à l'ail. C'était super bon (ouais la bouffe c'est master giga méga important). Ensuite on est allées se laver tout à tour (chacune 3min) et on est allées de coucher.

Harry Potter Warner Studios

Harry Potter Warner Studios My School Trip to England My School Trip to England

Harry Potter Warner Studios Harry Potter Warner Studios Harry Potter Warner Studios Harry Potter Warner Studios

Mercredi 14 Mars

Le réveil à sonné à 6H45. On était toutes fatiguées mais tellement pressées de commencer cette nouvelle journée qu'au final on pétait la forme ! On à déjeuné, on s'est préparées et Paul nous à emmenées au lieu de rendez-vous : un parking vide devant un magasin. On est arrivées les premières, on à parlé avec tous les petits groupes qui arrivaient petit à petit. Chacun nous racontait sa soirée, l'ambiance était franchement géniale. Une fois les profs arrivés et tous les élèves au complet, on est montés dans le bus et on est partis direction Londres pour visiter Natural History Museum et Science Museum après aoir fait un tour de Londres en bus. J'ai trouvé ça vraiment sympa de faire un tour de la capitale avec les commentaires de notre prof d'anglais qui est juste super. Nous nous sommes arrêtés devant History Museum et sommes donc allés visiter ce musée culte. Le bâtiment est juste magnifique, avec à l'entrée une girafe empaillée et son squelette. Nous avons eu 2H pour visiter ce merveilleux endroit, j'ai trouvé que c'était un peu court car il y a tellement de choses à voir... Enfin bon, j'ai beaucoup aimé le fait que nous soyons en autonomie, parce que sans vous mentir, je trouve que les visites guidées c'est un peu ennuyeux...

« Objectif Nebraska !Cinq ans plus tard... »