-
Frap Radio
Ça y est, dernière ligne droite avant de commencer mon émission rap au sein de Radio Campus de ma ville. Accompagnée de mes deux collègues, on a présenté le projet, il ne reste plus qu'à avoir un créneau de dispo. J'ai si hâte !
Alors voilà, je tease un peu le projet ici, histoire de peut-être avoir des retours (ç serait vraiment cool d’avoir des avis avant de nous lancer), et de tracer une éventuelle évolution...
Nous avons nommé l’émission Frap (ptit jeu de mot t’as capté). C’est une émission rap, un concept simple : échanger autour du rap sous toutes ses formes, découvrir des nouveautés et les partager. Trois étudiants sans prétention, si ce n’est celle de se dire que vous allez les écouter…
Ligne directrice :
Dans chaque émission, nous explorerons un thème, nous parlerons de son histoire, de son apparition, des artistes leaders dans ce genre, d’anecdotes…
Puis, chacun de nous présentera tour à tour un album / morceau / artiste / un top 5… s’inscrivant dans le thème. (Si c’est uniquement un morceau, il sera plus détaillé, qu’un album ou qu’un artiste).
S’ensuit un temps d’échange sur ce qui a été présenté
A la fin, nous passerons quelques musiques proposées par des étudiants que l’on aura interrogés auparavant.Le premier passage sera axé sur notre présentation, chacun donnera son top 5 de ses morceaux favoris. Voici donc mon top 5 fr (ça a n'a pas été évident de faire le tri):
- (5) Malentendu - Laylow
- (4) K9 - Realo, notinbed
- (3) Loco - Wit., Laylow
- (2) KANYE WEST - La Fève
- (1) IAN WRIGHT - Yvnis
Je suis trop contente de pouvoir commencer le projet, pour l'instant il n'y a pas encore grand chose de concret, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ce tout ça va donner, c'est énorme pour moi de me dire que je vais passer en direct à la radio, même s'il n'y a vraiment pas grand nombre d'écoutes, c'est beaucoup pour moi !
Il reste encore à créer le logo, peaufiner des détails, faire de la com... Donc je pense écrire encore quelques articles à propos de l'émission, en espérant que tout ça avance assez vite !
-
Commentaires