• Cinq ans plus tard...

     Bonjour, bonjour !

            Que de souvenirs après avoir retrouvé mon mot de passe haha.
    Je suis heureuse de n'avoir jamais supprimé ces petits bouts de mon histoire, et j'aurais sûrement dû rester active, mais comme les anciens aiment souvent le dire : la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et des fois on doit choisir sur quoi se concentrer. Pour moi, ça a été les études, mais tellement de choses se sont produites, dont une étant la raison de mon retour ici. 

    J'ai été très malade en janvier, j'ai passé des jours à l'hôpital, puis des mois à la maison. J'ai perdu dix kilos, j'ai mis énormément de temps à réussir à marcher de nouveau, à manger...
    Résultat des courses: je n'ai pas pu me rendre aux partiels (je suis en fac de droit). J'ai donc dû redoubler, et ça a été une grande angoisse pour moi, qui n'ai jamais imaginé rien d'autre qu'un parcours scolaire linéaire. Cela m'a ouvert les yeux, j'ai accepté le fait que je ne puisse pas tout contrôler.

    Cinq ans plus tard...

    Et puis, il y a une semaine, j'ai appris que je m'étais fait tromper. Je n'ai pas vécu cela comme une perte, mais comme un soulagement. Car j'avais en permanence la boule au ventre, je n'étais pas sereine, et il y a certains signes que je n'aurais pas dû ignorer (--> donc si, au sein de votre couple, vous avez un mauvais pressentiment : ECOUTEZ-VOUS !). 
    En quoi cette rupture a changé quelque chose? Parce que durant deux années, j'ai l'impression de ne plus avoir été moi-même; j'ai perdu contact avec des anciens amis, j'ai laissé tomber mes passions... Et j'ai ressenti le besoin de retrouver tout ça.

        Tout ça pour en venir à ce moment précis, ou je me suis demandé: que faire de tout cela, maintenant ? Je suis jeune, j'ai plein de temps devant moi, beaucoup d'idées (toutes mélangées, mais ça s'organise)... Le moment est venu de choisir ce que je veux devenir. Et je ne souhaite certainement pas être une larve (bien que j'adore les insectes).

    Cinq ans plus tard...

     
    J'ai donc réfléchi à ce que j'aimais avant tout ça, et à ce que je pouvais faire pour aller de l'avant: et je me suis souvenue du blog. J'aimais beaucoup écrire des articles sur divers thèmes, sans vraiment de buts précis, c'était en quelque sorte mon journal, ouvert à tous, puisque j'aimais l'idée de partager mes pensées. 

    Je vais donc reprendre de l'activité, parce que j'ai toujours aimé écrire, mais cette fois-ci les rubriques seront plus claires, et je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens !

     

           Je remercie tous ceux qui auront le temps de lire ça, et j'espère pouvoir vous motiver. Si certains ont vécu des expériences similaires, ou ont simplement besoin de soutien, n'hésitez pas à m'envoyer un message, ne restez jamais isolés !

    A bientôt :) 

     

    « My School Trip to EnglandFrap Radio »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :