• We just want Equality

    Image associée

    Comme vous le savez sûrement, les femmes ont toujours été perçues et jugées comme inférieures aux hommes, et ont toujours dû se battre pour se faire respecter et pour briser les préjugées. J'ai donc décidé de vous faire un article sur l'histoire du féminisme : l'histoire des femmes et de leur combat à travers les années (atention ça envoie du lourd!).

    Commençons d'abord par une petite définition du féminisme : lféminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiquesphilosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

    Les femmes ont toujours dû se battre pour obtenir les mêmes droits que les hommes. À la période de l'Antiquité, celles-ci n'avaient pas le droit de participer à la politique, étant jugées inférieures et étant soumises aux hommes. Au Moyen-Age, les robes étaient les seuls vêtements tolérés et la politique, l'engagement dans les armées des rois ou des empereurs, l'éducation leur était fermés. Les princesses et les reines n'existaient que grâce aux rois et aux princes. En fait, aucune femme n'était indépendante.

    Pourtant, pendant la première guerre mondiale, les femmes ont eu un rôle très important du côté de la Triple Alliance comme celui de la Triple Entente. A l'arrière, c'est elles qui ont tout géré, bref, tout le monde connaît ses cours d'histoire. Les françaises ont eu le droit de vote le 21 avril 1944.

     En 2013 seulement, les femmes ont eu l'autorisation au niveau mondial de porter un pantalon. Cela fait seulement 5 ans que cette loi a été votée. Je ne comprends pas que l'on puisse accorder ce droit aux femmes aussi tardivement.

    Aujourd'hui encore, certains hommes considèrent les femmes comme inférieures à eux.

    Je pense que tout le monde, fille, garçon ou non-binaire, doit ouvrir les yeux et se rendre compte que peu importe notre sexe, notre genre, notre couleur de peau, notre nationalité, notre religion, notre physique, ou notre orientation sexuelle, nous sommes tous ÉGAUX, et nous devrions tous avoir les mêmes droits et devoirs. Feminist Lawyer.

    Si vous aussi, vous voulez faire avancer les choses, partager la phrase en gras. Plus le nombre de personnes qui la liront augmentera, plus on prendra conscience que nous sommes tous égaux. J'espère que vous partagez mon point de vue et je compte sur vous pour m'aider à soutenir l'égalité entre tous les Hommes.

     

    « ComplexesLe cliché de la "Femme parfaite" et de "l'Homme idéal" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février 2018 à 14:35

    Nous venons tous de la même espèce, l'humain/l'Homme ( comme vous voulez mdrr ). Même si l'Homme n'est pas parfait, nous sommes tous constitués pareil à l’intérieur, tous pareils et donc tous égaux ( enfin normalement ) !

    Pour les femmes, en ce moment en histoire je suis sur la Chrétienté, et ont peu bien voir que les femmes sont considérées comme toujours mauvaises et fautives aussi à cette période !

      • Samedi 10 Février 2018 à 14:37

        Oui, et malheureusement la mentalité de certaines personnes n'a pas évolué depuis cette époque !

      • Samedi 10 Février 2018 à 14:41

        Malheureusement...

    2
    Samedi 10 Février 2018 à 19:34

    Le pouvoir aux femmes! xD

    Tu as raison, nous sommes tous égaux, qui que ce soit! Je vais partager ton texte en gras sur mon blog~

      • Samedi 10 Février 2018 à 22:09

        Merci beaucoup pour ton soutien :) #GIRLPOWER!!

      • Dimanche 11 Février 2018 à 11:02

        De rien :3 Ouiiii! 

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 16:53

    Le feminisme c'est une très bonne chose, sauf quand on se retrouve face a des féminazie tarées en mode "les hommes cis hétéros blancs sont tous des violeurs je vais boire leur larmes et tous les tuer" qui sont en plus fière d'être misandre ce qui est quand même l'inverse du féminisme, prôner l'égalité mais détester les hommes ça va pas ensemble

    De toute façon on est tous des humains alors tout les gens qui sont intolérant et qui respecte pas les autres juste parce que c'est des femmes, des hommes qui collent pas aux sétéotypes de "l'homme viril" ou des gens LGBT ect c'est quand même des cons

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:17

        Oui, je suis tout à fait d'accord. Il y a une grande différence entre le féminisme et les féminazie (c'est le vrai nom ?). Et puis je trouve ça complètement débile les gens racistes, les matchos, les personnes anti lesbiennes et anti gays. En fait, je ne comprends pas que l'on n'accepte pas ça !

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:20

        Je sais pas si "féminazie" c'est le vraie nom on peut dire "féministe extrémiste" vu que c'est des extrémiste comme les religieux extrémistes ect...

        En plus les gens homophobes ont jamais de bonnes raisons d'être contre l'homosexualité 

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:26

        Ha dac, en tout cas ces personnes sont complètement tarées. Et puis je ne comprends pas les homophobes. Je en vois pas pourquoi on peut rejeter des personnes juste à cause de leur orientation sexuelle.

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:28

        Ouais c'est comme ces parents qui jettent dehors leur enfants juste parce qu'ils sont gay c'est complément stupides

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:29

        Oui, exactement. Je comprends pas ce genre de comportement !

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:31

        Après ça doit être dû a l'éducation des gens et a leur religion mais quand même c'est un con de détester quelqu'un juste parce qu'il est différent de nous 

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:32

        Oui, de toute façon les gens comme ça font partie de ceux qui n'ont pas évolué...

      • Lundi 19 Février 2018 à 23:23
        On peut dire gay pour les filles aussi.
        Perso, je déteste le mot lesbienne, je trouve sale au niveau des sonorités. Je préfère dire gay pour les filles, les gars et les non-binaires ^^
      • Mardi 20 Février 2018 à 10:05

        Moi je ne trouve pas que c'est un terme péjoratif, désolée si ça peut paraître vexant 

      • Mercredi 28 Février 2018 à 19:48

        Je ne trouve pas ce terme péjoratif. Je le trouve moche ^^

        C'est un terme que je n'aime pas car je trouve qu'il fait "sale" alors que ce n'est pas sale d'être homosexuelle. Gay est plus joli, je trouve, et en anglais, on dit gay pour tout le monde.

    4
    Lundi 19 Février 2018 à 18:58

    En fait, pour l'histoire du pantalon... C'est une loi qui avait été promulguée à la révolution, et qu'on n'a abrogée qu'en 2013.

    Sinon, juste un truc à rajouter ici :

    Je pense que tout le monde, fille ou garçon ou non-binaires (parce que les personnes non-binaires, comme moi, sont un peu emmerdées si on met que filles et garçons), doit ouvrir les yeux et se rendre compte que peu importe notre sexe, notre genre (parce que sexe et genre c'est pas la même chose) notre couleur de peau, notre nationalité, notre religion ou notre orientation sexuelle, nous sommes tous ÉGAUX, et nous devrions tous avoir les mêmes droits et devoirs. Feminist Lawyer.

     

    Très beau message, il faut que tout le monde tombe dessus !

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:09

        Tu as raison :3 Pardon pour mon ignorance, mais c'est quoi une personne non-binaire?

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:15

        Oui, en fait (désolée si ce que je dis peut paraître un peu vexant, mais ce n'est pas le but, c'est juste moi qui suis un peu inculte), je ne savais pas quel nom on donnait aux personnes ni fille, ni garçon. Mais ça paraît évident que TOUT LE MONDE doit avoir les mêmes droits. En tout cas, merci beaucoup, je vais ajouter ça tout de suite :)

      • Lundi 19 Février 2018 à 23:20
        Ne t'inquiète pas, j'aime la pédagogie ^^
        Alors du coup, une personne non-binaire, c'est une personne ne d'identifiant pas comme garçon ou fille, enfin pas tout le temps. Ou alors des deux en même temps.
        Moi, je suis genderfluid. C'est à dire que je change de genre presque tous les jours. Le plus souvent, je suis neutre ou agenre, mais il m'arrive d'être fille, garçon, demifille... Bref. Beaucoup de genres existent en dehors de fille garçon. Et toutes ces personnes là sont non-binaires.
        *Apprendre quelque chose à quelqu'un aujourd'hui : fait !*
      • Mardi 20 Février 2018 à 08:47

        Merci pour cette excellente définition! Je me coucherai moins bête^^

        Comme j'avais copié le texte de Feminist lawyer sur l'égalité, j'ai ajouté sur mon blog ce que tu as complété. Merci ! :3

      • Mardi 20 Février 2018 à 10:07

        Merci pour ces explications, c'est toujours bon à savoir :)

    5
    Lundi 19 Février 2018 à 19:13

    Une personne non binaire c'est quelqu'un qui s'identifie ni comme fille ni comme garçon il me semble 

    6
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:30

    Je suis très féministe et ton texte est juste parfait ! Il n'y a aucune erreurs, il me semble.

    C'est très important que ce texte sois lu et compris !

    Je peut afficher le lien de ton article sur mon blog ?

      • Mercredi 28 Février 2018 à 17:35

        Bien sûr :) Je suis heureuse que tu t'engages aussi, je trouve ça hyper important !

      • Mercredi 28 Février 2018 à 17:37

        Super ! Je le met tout de suite, alors !

      • Mercredi 28 Février 2018 à 17:39

        Merci pour ton soutien :)

    7
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:48

    C'est fait :)

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 21:38

    C'est un bon texte. Mais tu as quand même oublié de parler de ces peuples où les femmes étaient l'égal de l'homme avant une certaine uniformisation de la pensée. Par exemple au 13e siècle chez les Mongols, de nombreuses femmes étaient l'égal de l'homme et participaient notamment aux guerres, des vrais créatures aussi sanguinaires que nos chevaliers européens.

    Il me semble aussi que chez les Vikings les femmes étaient respectées. (là ce n'est que de mémoire, je ne suis pas sûr de ce que j'avance)

    (Oh et coucou aux LGBT+ au dessus de moi, je savais pas qu'il y en avait autant sur ekla o/)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :