• Third tag "Sunshine Blogger Award"

     

    Hey, je me suis fait taguer par l'adorable Mimicat alors je vais répondre tout de suite à ses questions !

    Résultat de recherche d'images pour "gif sunshine tumblr"

    1. Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi,...)?

    J'ai crée ce blog dans le but de défendre les femmes dans ce monde souvent sexiste, parce qu'il y a un tas de choses qui me trottaient dans la tête et je sentais que j'avais besoin de faire réfléchir les gens. Je ne dis pas que mon blog fera changer le monde, mais si il peut faire évoluer la façon de penser de certaines personnes, ça voudrait dire que j'ai atteint un petit objectif :)

    2.  Quel serait ton plus grand rêve?

    Ce serait d'aller vivre à San Francisco dans une grande maison style américaine, et de travailler dans la politique aux USA. Parce que la France n'a pas un assez grand impact sur la population, si vous voyez ce que je veux dire... J'aimerais par dessus tout m'engager aux côtés de Green Peace, c'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans. Et représenter mon pays au sein de l'ONU. Je sais que ça peut paraître barbant pour certaines personnes, mais bon on est tous différents hein !

    3. Si tu devais nous conseiller UNE chose se serait quoi? (blog ou autres) 

    Je vous conseillerai de rester authentique. De ne pas prendre trop d'idées que vous avez piquées aux autres, et de ne pas faire comme les célébrités avec comme excuse que ça a marché avec elles. Pour moi si ton blog est vraiment authentique et reflète qui tu es vraiment, alors tu as tout gagné ! 

    4. Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi?

    J'habite à la montagne, le ski, les lacs, les sapins, la marche, aller aux champignons au printemps, se baigner dans les rivières en été, re-aller aux champignons en automne et manger de la raclette après avoir fait du ski en hiver c'est bien mais c'est barbant. Mais d'un autre côté la mer c'est paradisiaque mais en hiver il n'y a pas de neige, pas de lacs... Mais bon, je vais quand même dire mer parce que j'ai fait mon enfance au Mexique et j'ai véc des choses incroyables à la mer.

    5. Quelle est ta principale qualité?

    Disons que je sais garder mon sang-froid et me contrôler. Un vrai caméléon !

    6. Et ton principal défaut? (Ok j'avoue c'était la question facile)

    J'ai du mal à accepter les critiques, même si je fais des efforts. Je m'énerve facilement. Et je change rapidement d'humeur. Après je peux tout vous lister mais je pense que ça va être trèèèèèèss long...

    7.  Quel métier / étude souhaiterai tu faire? Ou alors tu le fais déjà et on veux bien savoir aussi.

    Je voudrais faire des études de droits et devenir avocate, puis m'engager dans la politique.

    8. Quel est le dernier livre que tu ai lu? Il est bien?

    "Un long chemin vers la Liberté", par Nelson Mandela. C'est son autobiographie, et bien que je n'ai pas fini de le lire, je trouve ce livre vraiment très intéressant.  

    9. Quel est ton moment de la journée préféré?

    Eh bien, sachez que j'adoooorree les matins. Surtout en été quand je me lève très tôt et j'invite mes amies pour qu'on aille se baigner au lac le matin.

    10. Où étaient tes meilleures vacances?

    En Espagne, en 2016. C'était dans l'Est de l'Espagne. Ma famille et moi avons passé des moments inoubliables !

    11. Quel est le dernier endroit où tu as été manger? (il est bientôt l'heure et j'ai faim perso)

    C'était ce matin. J'ai mangé des pancakes faits pas mon petit frère dans la cuisine. Voilà voilà :D

    Si vous voulez faire ce tag allez-y, c'est en "libre accès" :)

    « Second tag (boum boum tag)Sad mood »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars à 12:26

    Adorable? C'est gentil mais tu exagère un peu je crois ^^

    J'ai bien fait de te taguer! J'aime bien tes réponses elles me parraissent toutes très intelligentes (non pas que je veuille juger ou quoi) L'ONU ( à Genève) c'est super je l'ai visité deux fois et c'est vraiment un endroit très impressionnant. Tu parles plusieurs langue? (les gens que j'ai croisé là bas en parlaient tous pas mal)

    Merci d'avoir fait ce tag (et aussi vite en plus)

      • Dimanche 11 Mars à 12:31

        De rien, merci à toi de m'avoir taguée j'ai vraiment adoré répondre à tes questions pertinentes :)

        Moi aussi  je suis allée le visiter, c'était impressionnant et génial. Bon y'a eu quelques histoires à cause d'une fille carrément immature et ça a un peu gâché le truc mais j'ai trouvé ça... génial !

        Et oui, je parle anglais, espagnol, allemand et je comprends un tout petit peu le latin et l'italien, et toi ? :)

    2
    Dimanche 11 Mars à 12:35

    Je veux aussi devenir avocate ! Coïncidence. Depuis que je suis en primaire, en fait. Je sais exactement où je vais m'orienter !

    Tu as l'air sûr de toi et de ton avenir, ça fait plaisir à lire ! J'aimerais me diriger comme toi, vers la politique et le droit des femmes, mais je ne pense pas en être capable et de tenir le coup.

    J'ai aussi visiter l'ONU à Genève, et c'était assez intéressant. Mais pendant la  visite, j'arrivais pas du tout à me concentrer car j'avais des problèmes de santé et je n'arrivais quasi plus à marcher. Mais bon, je ne suis pas morte x)

     

      • Dimanche 11 Mars à 12:42

        Quand on est déterminée, on peut tout surmonter. Mais c'est vrai que les critiques et les difficultés qu'on peut avoir c'est plus dur à encaisser qu'un "j'aime pas ton pantalon" de la part d'une fille immature, tu vois ?

        Ah, dommage pour la visites de l'ONU. Moi ma visite à été pourrie par une gosse immature mais heureusement qu'il y avait deux garçons dans le bus qui m'ont remonté le moral même si c'était pas mes supers potes ! 

      • Dimanche 11 Mars à 13:29
        C'est sûr !Franchement, tu as l'air d'une fille super même si on se connaît pas très bien je t'aime déjà beaucoup ! Ouais c'est sûr que c'est dommage de gâcher une super visite à cause d'une imbécile (ou un)! Elle t'as dit quoi cette fille ? Ps: désolée si je ne répond pas aux messages, je suis sur portable et donc je ne peut ni les voirs ni répondre.
      • Dimanche 11 Mars à 13:57

        C'est pas grave. Haha, c'est gentil :) 

        Je pense que ça ne vaut même plus la peine d'en parler, tu sais. Maintenant j'ai de supers amies et beaucoup d'amis avec lesquels je me suis rapprochée :) Et je m'entends bien avec beaucoup de gens donc tout va bien pour moi :D

    3
    Dimanche 11 Mars à 12:35

    Whaou!!!! Moi je parle français, un peu d'espagnol et d'anglais mais pas couramment quoi. Je me débrouille juste suffisamment pour parler quand je pars à l'étranger et quand j'en ai besoin. Je comprends un petit peu d'Italien aussi mais c'est par ce que ça ressemble à l'espagnol mais c'est tout!

    Les gens immature ça reste un problème. La deuxième fois que je l'ai visité c'était en term avec le lycée et les 3/4 de ma classe étaient immatures. J'ai bien cru que j'allais les tuer avec leurs remarques idiotes et leur "je m'enfoutisme".

      • Dimanche 11 Mars à 12:39

        Haha, t'inquiète pas, moi aussi. C'est à ce moment là que j'ai vu la vraie face des gens : en gros je me suis rendue compte que c'était possible d'avoir un petit poids à la place du cerveau, pour n'insulter personne.

        Pareil pour l'Italien parce que c'est une langue latine et je parle espagnol parce que j'ai appris à le parler couramment à l'âge de 4 ans vu que j'ai habité au Mexique :D Et pour l'Allemand c'est juste...les bases.

         

         

    4
    Dimanche 11 Mars à 12:50

    Je savais déjà que c'était (en tout cas pour moi) des imbéciles mais ça m'a vraiment énervée de pas pouvoir profiter pleinement à cause d'eux. Pas de bol je suis partie avec les mêmes personnes à Londres. Encore que y'avais des gens d'une autre classe qui eux étaient intelligents et qui savaient apprécier les musées.

      • Dimanche 11 Mars à 14:00

        Bah moi pareil je pars à Londres demain et je suis beaucoup mieux entourée mais il y a toujours des imbéciles. Heureusement pour moi je me suis adaptée. J'ai fait semblant d'être carrément idiote quand on me fait une remarque. Mais je suis plus agressive (j'ai failli frapper un abruti de 4ème haha).

    5
    Vendredi 16 Mars à 23:03

    Moi aussi je m'intéresse de plus en plus à la politique mais le journalisme reste pour l'instant mon projet professionnel, ce qui n'est pour autant pas incompatible, puisque c'est comme ça que j'ai envie de faire bouger les choses et j'aimerais beaucoup voyager aussi pour mon métier.

    J'aimerais beaucoup lire le livre de Nelson Mandela, on a parlé de l'Afrique du Sud en anglais et ça m'a donné envie d'en savoir plus, et notamment sur Mandela.

      • Lundi 19 Mars à 18:23

        Je trouve que journaliste est un très beau métier vraiment intéressant et qui joue un grand rôle dans la société. Et cela te permettrait de voyager, ce quisuper !

        Nelson Mandela est un homme vraiment génial, j'ai tellement de respevt pour tout ce qu'il a fait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :