• Thinking...

    Image associée

    Hello ! Voici un petit article pour vous parler de..moi :D Je sais, je sais, ma vie est tellement passionnante..

    Plus sérieusement, je voulais vous parler de "mon avenir". Je ne sais pas si vous, mais j'ai envie de faire tellement de choses ! J'aime énormément de choses, peut être même parfois trop. Cela me complique la tâche pour décider de mon orientation, car il faut commencer à y réfléchir sérieusement en 3ème. Je ne vois pas le temps passer !

    Je suis partagée entre plusieurs métiers : pharmacienne, avocate et photographe. Pour le métier de pharmacienne, c'est là que je me projette le plus facilement quand je serais adulte, mais pour devenir pharmacienne, il faut passer le bac S, et il s'avère que je ne suis pas passionnée par les maths... Pour le métier d'avocate, les études qu'il faut faire ne me gênent pas, et cela me permettrait d'entrer dans la politique, et donc de devenir une féministe : en entrant dans la politique, j'aurais peut-être plus d'impact sur certaines personnes. Et enfin, pour le métier de photographe, mes parents me répètent que ce n'est pas un avenir sûr; je n'ai parlé de cette idée de métier à personne au collège, car j'ai peur que les gens ne me prennent pas au sérieux...

     

    Alors voilà, je voulais simplement faire le point sur certaines choses, étant donné qu'en ce moment je suis très éparpillée :) Et vous, vous en êtes où dans votre orientation ?

     

    « Sorry...~Doutes~ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier à 11:07

    J'aimerais faire ingénieure mais y a besoin de faire des maths et je suis tout simplement nulle dedans -_-

    Tu pourrais faire photographe, tu prends de très belles photos :o

      • Dimanche 7 Janvier à 11:28

        Tu sais, ce qu'il y a de bien dans les maths c'est qu'une fois que tu as compris comment ça fonctionne, ça devient hyper facile ! Je pense que tu as juste besoin d'un petit peu d'aide pour que quelqu'un te débloque ^^ (mais bon, je dis ça mais je suis pas hyper forte non plus :D).

        Merci beaucoup, c'est super gentil :') Le problème avec ce métier, c'est que c'est dur de se faire connaître ^^

    2
    Dimanche 7 Janvier à 18:08

    j'vais demander à mon grand frère ^^

    j'avoue :o au pire tu postes sur pinterest XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :