• Image associée

    Comme vous le savez sûrement, les femmes ont toujours été perçues et jugées comme inférieures aux hommes, et ont toujours dû se battre pour se faire respecter et pour briser les préjugées. J'ai donc décidé de vous faire un article sur l'histoire du féminisme : l'histoire des femmes et de leur combat à travers les années (atention ça envoie du lourd!).

    Commençons d'abord par une petite définition du féminisme : lféminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiquesphilosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

    Les femmes ont toujours dû se battre pour obtenir les mêmes droits que les hommes. À la période de l'Antiquité, celles-ci n'avaient pas le droit de participer à la politique, étant jugées inférieures et étant soumises aux hommes. Au Moyen-Age, les robes étaient les seuls vêtements tolérés et la politique, l'engagement dans les armées des rois ou des empereurs, l'éducation leur était fermés. Les princesses et les reines n'existaient que grâce aux rois et aux princes. En fait, aucune femme n'était indépendante.

    Pourtant, pendant la première guerre mondiale, les femmes ont eu un rôle très important du côté de la Triple Alliance comme celui de la Triple Entente. A l'arrière, c'est elles qui ont tout géré, bref, tout le monde connaît ses cours d'histoire. Les françaises ont eu le droit de vote le 21 avril 1944.

     En 2013 seulement, les femmes ont eu l'autorisation au niveau mondial de porter un pantalon. Cela fait seulement 5 ans que cette loi a été votée. Je ne comprends pas que l'on puisse accorder ce droit aux femmes aussi tardivement.

    Aujourd'hui encore, certains hommes considèrent les femmes comme inférieures à eux.

    Je pense que tout le monde, fille, garçon ou non-binaire, doit ouvrir les yeux et se rendre compte que peu importe notre sexe, notre genre, notre couleur de peau, notre nationalité, notre religion, notre physique, ou notre orientation sexuelle, nous sommes tous ÉGAUX, et nous devrions tous avoir les mêmes droits et devoirs. Feminist Lawyer.

    Si vous aussi, vous voulez faire avancer les choses, partager la phrase en gras. Plus le nombre de personnes qui la liront augmentera, plus on prendra conscience que nous sommes tous égaux. J'espère que vous partagez mon point de vue et je compte sur vous pour m'aider à soutenir l'égalité entre tous les Hommes.

     


    30 commentaires
  • Image associée

    Comme beaucoup de filles pendant la période de l'adolescence, et même avant et après cet âge, je dois vous avouer que je ne me sens pas vraiment bien dans mon corps. En fait, je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise avec mon corps. Quand j'étais petite, je me sentais différente physiquement, je me suis toujours trouvée trop grosse et la chose qui me complexe le plus (attention, âmes sensibles s'abstenir), ce sont mes poils. Peut-être qu'en lisant ça vous allez être surpris(e), peut-être même dégoûté(e), mais j'ai choisi d'en parler ouvertement parce que je pense qu'il faut qu'on arrête de se cacher. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir être le prototype de la femme parfaite. Je sais, je dis ça mais après ce que je viens de vous écrire sur le fait que je sois très complexée, ça peut paraître illogique. Si je suis complexée à cause de ma pilosité, c'est surtout à cause des remarques des gens. Vous savez, ce genre de remarque "oh, et dire que je me trouvais poilue... A côté de toi en fait c'est rien !", ou alors "bah pourquoi tu t'épiles pas, ça fait moche..". Au début, ces remarques m'ont vraiment vexée. Étant petite, j'étais vraiment très poilue et j'avais une peur bleue de me faire épiler.

    A 13 ans, j'ai commencé à me raser (les aisselles, les bras et les jambes), mais cela n'a fait qu'empirer l'état de ma pilosité, car quand on à des poils brun foncé, le fait de les raser augmente leur épaisseur et leur couleur foncée. Alors j'ai continué jusqu'à l'été de mes 13 ans, puis ma mère, ayant pris conscience que je ne pouvais pas passer mon été en pull à cacher la moindre partie de mon corps, à pris un rendez-vous chez l'esthéticienne (je vous raconte ça comme si c'était un exploit, mais sachez que j'avais limite la phobie de me faire épiler!). J'ai donc souffert pendant 30min, mais après cela, j'ai réussi à m'épiler moi-même les jambes et les aisselles petit à petit.

    Je dois dire que ça s'est fait progressivement, mais me voilà aujourd'hui avec un complexe en moins. Enfin, une partie car je ne peux pas m'épiler les bras, et c'est très voyant. Mais pour cet été, j'ai décidé de passer à côté de mes petits problèmes, je dois dire que je vous raconte ça comme si j'allais mourir mais ce ne sont que mes petits problèmes, je sais bien qu'il y a beaucoup de choses beaucoup plus atroces sur Terre, et c'est bien triste.

    Bref, voilà ou je voulais en venir : à toutes les personnes, filles ou garçons - ou les deux - qui sont complexées à cause de petites choses, qui ne se sentent pas bien dans leur corps et dans leur baskets, je voulais vous apporter tout mon soutien, car vous n'êtes pas seuls, et vous ne le serez jamais. Je sais, ce n'est pas une petite blogueuse qui va vous aider derrière son ordi, mais sachez que si jamais quelque chose ne va pas et vous empêche d'avancer dans la vie, parlez-en. Vraiment, ça fait du bien et vous pourrez trouver une solution à vos problèmes. 

    Ne faites pas attention aux remarques négatives, n'accordez pas d'importance à ce que les gens pensent de vous. Soyez vous-même, vivez l'instant présent. Ne vous souciez pas de l'avis des autres, où vous le regretterez. Vraiment, ça paraît compliqué à faire mais rien que le fait de sourire et de ne pas prêter attention aux idiots améliorera votre journée, et peut être même votre vie.

    Alors courage ! 


    21 commentaires