• Yo, aujourd'hui j'ai enfin trouvé de quoi vous faire un article plutôt sympa et assez personnel à propos d'un de mes projets (si on peut appeler ça comme ça). Il s'agit d'un voyage aux au Nebraska + une journée à New York !! Hé oui, c'est un de mes rêves de me rendre là-bas, mais qui dit rêves dit complications non ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "nebraska black and white"Image associée

    Bon, pour commencer mon père part en voyage d'affaires aux États-Unis, c'est pour ça que rien n'est certain et que je vais devoir faire un max de travail. Hé oui, partir en vacances là-bas avec ma famille ça aurait été trop beau, mais surtout trop cher. Qui dit voyage d'affaires dit période scolaire et collègues: c'est là que mes mauvaises notes interviennent. Le voyage devrait durer 4/5 jours (si on compte le trajet), ce qui veut dire 4/5 jours de cours à rattraper, et je suis sûre que si j'avais pas eu un 2/20 et un 8/20 j'aurais été beaucoup plus crédible auprès de ma mère quand je lui ai dit que tout rattraper ne serait pas un problème pour moi. Il faut dire que le lycée c'est pas du gâteau (c'est joliment dit), et que passer de 16 à 5 de moyenne ça fait légèrement mal. Donc tant que j'aurai pas remonté mes notes je n'aurai aucune crédibilité donc aucune chance d'aller aux USA. Et je ne me vois pas, vraiment pas rater une occasion pareille. So Sioli, you have to work hard !! Et ça va pas être très simple de passer de 5 à 15 en un trimestre mais "not even the sky is the limit". Non vraiment trêve de plaisanterie je pense disparaître des réseaux sociaux pendant... 2 mois ? Bon si j'arrive à y aller je vous cache pas qu'il y aura un paquet de photos à mon retour !                                                                                                                                                               Image associée

    Donc, le voyage est prévu le 11 novembre. A l'heure où je vous écrit nous sommes le 16 septembre. J'ai donc exactement 56 jours (si je sais encore compter et ça ça m'étonnerait) pour taffer comme jamais. Ok, ça va être dur mais c'est faisable. Adieu vie sociale, bonjour le Nebraska ! 

     Résultat de recherche d'images pour "gif work black and white"Résultat de recherche d'images pour "gif work black and white"Résultat de recherche d'images pour "gif work black and white"

    De plus, il y aura aussi quelques collègues qui accompagneront mon père, ce qui nous complique la tâche et diminue mes chances d'avoir un beau feed insta. Et ça, ça fait mal. Mon plan : être une petite fille modèle durant ces 56 jours suivants afin d'augmenter toute chance de reprendre l'avion après ces 8 ans sans mettre un pied dans un aéroport. Être une fille modèle : dur. Très dur mais faisable, je vous rappelle que "believe you can do it and you are halfway there". Vu comme ça c'est tout simple haha, encore une fois ça serait trop beau ! 

    Et le plus beau dans ce voyage ? On va passer une journée à New York !! Haha, my american dream va peut-être se réaliser. Si je reviens avec aucune photo d'ici le 11 août sachez que je serai en pls sous mon plaid avec mes devoirs (oui parce que normalement on associe les plaids avec Netflix mais j'ai pas ce genre de trucs trop cools). 

    Ha, et j'allais encore oublier une petite complication qui rend ce voyage nettement moins cool et génial, mais franchement ça ne me gêne pas plus que ça tant que je pose mes pieds sur le sol américain (franchement je sais que j'idéalise vraiment trop mais j'aime tellement voyager!). Donc à nouveau, qui dit voyage d'affaires dit travail, réunions, dit pas de gosses (je suis pas vraiment une gosse mais vous devinez bien que je vais pas m'incruster dans les salles de réunions...). En gros appart la journée prévue à visiter New York, je passerai mes journées à l'hôtel à attendre le retour de mon père. Nettement moins excitant, non ? Mais franchement ça me dérange pas plus que ça, sachez que je suis extrêmement patiente.

    Résultat de recherche d'images pour "gif sad black and white"

     

    J'essaie de ne pas me faire de faux espoirs, mais bon je vais vraiment faire des efforts. Ouais je vais passer mes après midis à taffer et mes soirées à aider mes parents mais je pense que ça en vaudra vraiment la peine, surtout que ça n'a jamais fait de mal à personne de rendre service (surtout quand on veut obtenir quelque chose, on fait tous ça non ?). Petite pensée à mes heures de sommeil, à ma vie sociale et à mes abos sur isnta que je vais perdre, je les aimais (ha non en fait j'ai jamais eu de vie sociale).

    Bon, tout ça pour vous dire que si je disparais à nouveau, c'est pour une bonne raison, mais je pense pouvoir me débrouiller pour vous poster un ou deux articles quand même. Et si vous voulez des photos particulières, je suis dispo ça me ferait plaisir de vous faire plaisir (mdrr oubliez ma phrase dites moi juste si vous voulez que je prenne des photos spéciales en commentaire). 

     


    14 commentaires
  • Yo ! Comme vous avez pu le remarquer pour celles et ceux qui suivaient ce que je faisais, il y a du nouveau sur le blog ! Je ne sais pas par ou commencer, j'ai changé des tas de trucs donc je vais essayer de faire quelque chose d'à peu près organisé haha.

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "black and white computer gif"Image associée

    Pour commencer, 

    Je tenais à m'excuser pour mon absence, tout d'abord parce que je n'ai prévenu personne que j'allais disparaître durant heu... 4 mois? Bon je sais que je ne suis pas indispensable à vos vies, loin de là, mais bon je sais que certaines d'entre vous commençaient un peu à s'inquiéter donc si vous passez par là je suis désolée!! Mais j'avoue que j'ai quelques bonnes "excuses". Bon déjà je ne vous cache pas que le premier mois j'ai... heu... bon on va dire que j'ai peut-être été punie (tout ça pour ne pas avoir été une balance, enfin bref c'est une longue histoire...). Et pour ce qui était du reste j'ai mis heu... 1 mois à trouver de l'inspi. Je voulais changer le thème du blog mais je n'étais vraiment vraiment pas inspirée, et je devine que le manque d'inspiration ça arrive à tout le monde, pas vrai ?

    Nouveau thème :

    Pour celui-ci je me suis inspirée des choses qui me font rêver : j'ai donc choisi de mettre des immeubles de la ville de New York pour le header. Pourquoi NYC ? Parce que c'est une ville que je rêve de visiter (voire d'y vivre si ça me plaît), ça fait partie des choses inscrites sur ma liste des trucs à faire avant de mourir (oui je suis ce genre de personne qui fait ce genre de choses, je vous en reparlerai dans un autre article, en attendant ne me jugez pas).

    En ce qui concerne les couleurs, j'ai choisi de faire quelque chose de vraiment simple mais qui me correspond. J'ai donc choisi les couleurs les plus simples qui existent (même si le noir n'est pas vraiment une couleur mais on va faire abstraction de ça pour l'instant). Donc, comme vous aurez pu le remarquer, j'ai essentiellement utilisé du noir , du blanc et du gris

    J'ai décidé de conserver le menu déroulant, pour que vous puissiez voir quelques infos (enfin c'est juste un menu quoi).

    Je sais que ce n'est pas le thème le plus original que j'aie fait, mais je voulais faire quelque chose de simple et mettre en avant le :

    Contenu 

    J'ai supprimé un bon nombre d'articles que je trouvais mal écrits ou inutiles. Parce que je trouve que j'ai changé mentalement parlant, et je trouve qu'il y a pleins d'articles qui étaient vraiment trop "cul-cul" si vous voyez ce que je veux dire. (Ha oui et aussi j'vais un peu honte de certains trucs un peu heu... nuls que j'avais écrits).

    En ce qui concerne les rubriques, j'en ai supprimé quelques-unes pour simplifier l'organisation du blog, et pour ne pas trop me disperser (parce qu'entre nous ça va très vite hein).

    Bon bah je crois que j'ai tout dit, j'espère vraiment que tout ça vous plaira, j'ai hâta d'avoir vos avis :)


    9 commentaires
  •  

     

    Nous avons le droit d'etre entendu

     

    Qu'est-ce que le féminisme ? C'est défendre les droits des femmes, qui ont tant été soumises, mal traitées, dépourvues de libertés. C'est se battre pour, un jour peut être, si la mentalité des personnes à la tête de différents gouvernements évolue, avoir exactement les mêmes droits que les hommes. C'est pouvoir sortir en jupe sans se faire insulter dans la rue. C'est arrêter d'être vue comme inférieure. C'est non pas vouloir avoir seulement les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs que les hommes. C'est arrêter d'être perçues comme une personne qui sert seulement à faire le ménage, ranger la maison et s'occuper des enfants. C'est être une personne respectée, une personne libre. C'est être l'égale de l'homme. Voilà ce que demandent les femmes. Et nous devrions toutes être féministes. Trop souvent, on associe la femme à l'image d'une dame qui reste à la maison pour faire à manger, nettoyer et s'occuper des enfants. Trop peu de personnes voient les femmes comme des battantes : menstruations, accouchement, insultes, manque de respect, viols; et j'en passe... Combien de fois avez-vous entendu des remarques du genre "tu cours comme une fille", "oh non je tape pas les filles",  "c'est toi qui dois nettoyer : c'est les filles qui nettoient", "tu ne portes pas de jupes ? Pourtant t'es bien une fille", "c'est les filles qui restent à la maison, ça a toujours été comme ça".

     Combien de fois, dans des affaires de viol, le gros porc pervers qui a violé une jeune femme a sorti comme argument : "elle portait une tenue légère, elle l'a bien cherché", ou "elle était provocatrice avec sa tenue sexy".

    Non, je ne suis pas d'accord avec la façon de penser des gros machos. Attention, avant qu'un homme pense que je fais une généralité, ce n'est pas le cas, bien sûr que non. Il y a des tas d'hommes qui respectent les femmes, qui les voient comme leur égal et non comme des personnes inférieures. Mais malheureusement il y a toujours ces types qui ne comprennent pas, qui n'ont pas l'intelligence ou qui sont trop bornés pour comprendre que les hommes ne sont pas supérieurs. Ils ne sont pas au-dessus de nous, et nous devrions montrer à toutes ces personnes qui pensent le contraire à quel point nous sommes fortes, et qu'on ne mérite pas tous types de remarques qui nous infériorisent, nous écrasent.

    Je dis "nous", parce que je perle au nom de toutes les femmes. Je dis "nous" parce que trop d'entre nous ne sont pas soutenues, n'osent pas exposer leurs pensés. Parce que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de faire des études. Parce que même par une chaleur étouffante, des tas de filles n'osent pas se mettre en tenue légère en ville, de peur de se faire interpeller dans le rue. Parce qu'une fille n'a pas le droit d'utiliser le même vocabulaire qu'un homme sans choquer.

    Le féminisme, c'est un ensemble de mouvements sociaux, politiques et philosophiques : ne vous laissez jamais, je dis bien JAMAIS influencer par quelqu'un par rapport à sa façon de penser. Intéressez-vous à la politique :  soyez outré quand vous verrez les inégalités dans les pays tels que la Syrie, le Pakistan et le Yemen. Ne laissez jamais quelqu'un, qui que ce soit, vous insulter, vous manquer de respect ou vous inférioriser uniquement parce que vous êtes une femme. Essayez de changer les choses : lancez-vous dans l'écriture, demandez à écrire quelque chose à propos du féminisme dans le journal de votre collège ou de votre lycée. Lancez-vous dans la création d'un blog. Quoi que vous fassiez n'ayez pas peur, ne vous laissez jamais critiquer, n'abandonnez PAS. Parce que vous êtes fortes, parce que nous sommes, au moment où je vous parle, au 21ème siècle, et que les femmes ont suffisamment souffert.

    Je voudrais dédier cet article à toutes les femmes, mais aussi à tous les non-binaires, les gais et toutes les personnes ayant un handicap. Parce que vous êtes FORTS, parce que vous savez mieux que quiconque à quel point tout cela doit changer. Parce que nous devons continuer à changer la mentalité des gens. Parce que le combat continue. 

     We Are All Eqal 


    18 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "you are beautiful tumblr"
    Yo ! Aujourd'hui je voulais vous faire un article pour faire réfléchir tous ceux qui le liront. Je voulais vous parler de toutes ces règles imposées par la société sur ces clichés que nous devrions suivre pour être un semblant "beau", intéressant"ou du moins "apprécié". Cliché qui, en passant, est une injustice.

    Selon ce que plus de la moitié des gens pensent, les femmes devraient êtres grandes, habillées d'habits féminins, s'épiler, prendre soin d'elles et surtout, très maigres pour être un semblant belles. Si je poursuis dans ce raisonnement, une femme devrait être bien maquillée, porter des talons à l'âge de la maturité, avoir des cheveux longs et porter toutes sortes d'habits suivant la dernière mode pour être "respectable" et "appréciée".

    En ce qui concerne les hommes, ils devraient tous êtres musclés (avoir beaucoup d'abdos si vous voyez ce que je veux dire), être grands, forts, avoir des cheveux rasés, être courageux, aimer toutes sortes de choses viriles, et être supérieurs bien entedu.

    Donc les filles aux cheveux rasés sont regardées bizarrement, les personnes non-binaires sont jugées, les hommes qui portent du rose sont traités de "tapettes", les femmes et les hommes gros sont insultés, on se trouve moche, on ne se plaît pas. Une fille qui ne porte pas d'habits à la dernière mode est traitée de "traînée". Sans parler des filles que l'on traite de "putes" parce qu'elles mettent des décolletés, ou de "tchoins" parce qu'elles se maquillent. Alors ouais, on aimerait bien être comme les mannequins, mais franchement, est-ce qu'on est pas mieux comme on est ? Si on se plaît pas, ce ne serait pas parce qu'on a peur du regard des autres ? Et si tous ces critères complètement stupides disparaissaient, ne se sentirait-on pas mieux ? Posez-vous et réfléchissez. Ça ne vous est jamais arrivé de ne pas porter un pull pas parce qu'on l'aime bien mais parce qu'on pense que les autres aimeront pas ? Et si notre façon de voir les choses changeait ? Je veux dire,ce n'es pas forcément parce qu'on est grosse qu'on est moche, ou parce qu'on porte ce qui nous plaît et non ce que tous les autres portent qu'on est à côté de la plaque. C'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école qu'on est bête. C'est pas parce qu'on est pas musclé qu'on est flemmard. C'est pas parce qu'on a de l'acné qu'on est laid. C'est pas parce qu'on est intelligent qu'on est le petit "chouchou" (pour ne pas employer un autre terme) du prof. C'est pas parce qu'on a de la cellulite qu'on est repoussante.C'est pas parce qu'on est poilue qu'on est sale. C'est pas parce qu'on est anorexique qu'on est dérangé.

    Bah ouais, ça paraît logique, mais vous n'avez jamais pensé une de ces choses concernant une personne ? On est tous pareil, mais si tout le monde fait un effort tous vos complexes et ceux des autres n'existeront plus. Alors je te demande à toi, qui lis ce texte, de réfléchir et de voir les choses autrement. Nos complexes nous empêchent trop d'avancer et de faire ce qu'on veut dans la vie.

    Ce n'est pas parce que les mannequins célèbres sont grands, maigres et élancés qu'on doit tous l'être aussi. Acceptez-vous seulement tel que vous êtes, levez le menton et osez dire : "je suis bien comme je suis".


    19 commentaires