• Pas normal

    Résultat de recherche d'images pour "angry tumblr"

    Yo!

    Lundi il m'est arrivé quelque chose d'assez frustrant et j'aimerais bien vous en parler pour avoir votre point de vue, parce que je suis en train de m'énerver toute seule, alors j'aimerais savoir quelque chose : EST-CE QUE VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL QU'UN PROF D'ARTS PLASTIQUES DÉCHIRE VOTRE FEUILLE D'ORAL DE STAGE CAR IL CROIT QUE VOUS FAITES VOS DEVOIRS EN COURS ??!                                                                        Car oui, c'est bien ce qui m'est arrivé lundi.

    Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire (qui risquerait de vous endormir), mais je tenais à m'exprimer. Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon collège : LES ÉLÈVES NE SONT JAMAIS ÉCOUTÉS ET CRUS PAR LES ADULTES. Oui, je sais on dirait que je suis une petite insatisfaite quand je dis ça, mais sachez qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose, les adultes ne se croient qu'entre eux, interprètent mal ce que disent les élèves, et après leur avoir fait subir un interrogatoire, ne les croient pas toujours pas.

     

    L'année dernière, j'ai été traitée de raciste par tous les profs et presque tous les élèves pendant 1 mois suite à un voyage à Paris, où une stupide prof de français à mal interprété ce que que j'avais dit. J'ai dû aller m'expliquer auprès de ma prof principale, puis auprès de la CPE, mes parents ont du prendre un rendez-vous avec ma prof principale, et j'ai dû écrire une lettre au principal pour qu'on me croie enfin. Et franchement, je ne trouve pas ça normal. Je tiens à préciser que ces bêtises ont pourri 2/3 mois de mon année scolaire.

    Alors oui, il faut que ça change.

    « ComplexesWe just want Equality »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 21:23

    Je comprend ton énervement surtout qu'il n'a pas déchirer n'importe quelle feuille non plus...

    Dans mon établissement aussi je trouve que les prof n'écoutent pas tous le temps ce qu'ont les élèves à dire, soit il te prennent en pitié juste pour un petit truc et d'un coup c'est bon t'es la "pauvre petite fille de la classe qui a des problèmes" ou soit un moment tu l'ouvre trop et en une journée tu deviens "l'élève chiante qui ne veux qu'on entende que son propre avis"!!

    Et de plus, dans mon collège on nous dit tous le temps qui si on a une remarque à faire sur des cours, des profs ou les devoirs on peut en parler... Et ben je te dit pas la dernière fois j'ai parlée avec ma prof principale pour lui dire que cette année en 3e on avait beaucoup trop de devoirs et qu'on avait du mal a se concentrer sur les choses importantes pour le brevet et le brevet blanc, et ben je me suis fais rembarrer comme une m**** et après à chaque fois qu'on allais à des cours de profs différents, on se faisait engueuler car ils nous disaient "Oui, mais vous vous plaignez pour les devoirs mais vous ne savez pas ce qui va arriver l'année prochaine, si là vous trouver que vous en avez beaucoup trop vous n'allez pas vous en sortir au lycée et vous allez louper vos étude" SUPER ^^"

      • Samedi 27 Janvier à 21:18

        Normalement un prof doit croire un minimum en toi pour te pousser à atteindre le maximum... En tout cas n'écoute pas ce qu'ils te disent moi je sais que tu vas y arriver :)

      • Dimanche 28 Janvier à 10:26

        Oui je sais, dans tous les cas maintenant je suis la fille qui perturbe les profs car je dis tous ce que je pense pour essayer d'améliorer au mieux ma dernière année au collège!^^"

      • Dimanche 28 Janvier à 10:29

        Les profs détestent les filles qui disent ce qu'elles pensent (ils me détestent aussi), mais tu as raison et je suis à 100% avec toi. Et puis tiens bon, c'est bientôt le lycée :)

      • Dimanche 28 Janvier à 11:56

        Cool on est dans le même paquet XD

        Après c'est clair que je préfère largement être une fille qui dit ce quelle pense que au contraire, ne rien dire et recevoir les choses telles quelles sont sans donner mon avis...

        Oui c'est bientôt le lycée t'as raison!!

      • Dimanche 28 Janvier à 14:33

        Lire ces commentaires m'a rappelé un moment où j'ai eu un débat avec mon prof de sport, parce que je lui disais que le fait que quand une fille marque, ça fait deux points, bah, c'est sexiste, et qu'on a fini la discussion par

        " Lui : Alors, ce que je fais c'est du sexisme ?

        Moi : OUI !"

        Et ça l'a perturbé ^^

        Sinon... Est-ce que vous avez aussi des profs qui vous disent : "L'année prochaine, c'est le lycée, faudra être autonome" et qui vous forcent à souligner les titres en rouge ou ce genre de choses ?

      • Dimanche 28 Janvier à 18:29

        Dans mon collège les profs sont un peu comme ça, surtout pour les cahiers !

        Hé, ma prof de sport aussi est grave sexiste ! Oui, c'est UNE prof de sport sexiste, tu as bien lu. En fait elle doit avoir dans les 60 ans, et pour elle les filles et les garçons ne peuvent pas être mélangés. Alors un jour toutes les filles ont explosé parce qu'elle avait dit un truc grave sexiste. Elle à pas aimé !

        Mais elle est super sexiste, genre elle dit aux filles quand on fait gym "rentre ton t-shirt dans ton pantalon" et pas aux garçons. Du coup avec ma meilleure amie on se met souvent avec les garçons pour lui prouver qu'elle a tort.

        Si tu veux je pourrai faire un article dessus parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur elle.

    2
    Vendredi 26 Janvier à 18:11

    C'est pas normal ! Il n'aurait pas du faire ça ! Je comprend tout à fait le faite que tu sois énervée.. Les adultes devraient montrer l'exemple, et surtout écouter les élèves !

      • Samedi 27 Janvier à 21:18

        Oui, exactement. Vivement le lycée moi je dis ! :D

      • Dimanche 28 Janvier à 18:29

        Haha je te comprend, je voulais vite aller au lycée moi aussi ! Et le lycée, c'est mieux que le collège u.u Niveau mec, encore des gamins ( surtout dans ma classe, haha ... ) mais sinon c'est bien c:

      • Dimanche 28 Janvier à 18:31

        Oui, en plus nous on à eu quelques problèmes avec des mecs de la classe, enfin bref... Il y a eu un "incident" et depuis ils me dégoûtent tous.

        Donc vivement le lycée que tout ça évolue !

      • Lundi 29 Janvier à 17:34

        Ohw je vois de quel incident tu veux dire, enfin je pense deviner. Et je comprend u.u

        Oui ! c:

    3
    Dimanche 28 Janvier à 14:31

    Bon, j'ai pas tout compris sur l'histoire de la feuille d'oral de stage...

    Mais je suis d'accord avec toi. On doit nous écouter un peu. On nous dit qu'on est la nouvelle génération, mais en attendant, on a moins de 18 ans, notre avis ne compte pas !

    Dans mon collège, on nous écoute un minimum (après, j'ai des très bons profs en règle générale), mais bon, quand on nous demande notre avis, on dit : "bah, on a beaucoup de devoirs pour le lundi et le mardi, mais presque rien pour le jeudi et le vendredi. Ce serait bien de mieux répartir." Et immédiatement, on nous remballe avec "Oui, mais c'est pour le lycéeeeee". Bah, si c'est pour toujours répondre la même chose, ne nous demandez rien !

     

      • Dimanche 28 Janvier à 18:24

        Oui, sous le prétexte qu'on à moins de 18 ans, notre avis ne compte pas, et aucun prof ne nous respecte !

        Et pour les devoirs dans notre collège 1 semaine on n'a presque rien, et la semaine d'après on est débordés et on a tous les contrôles... C'est vraiment pénible !

        Et je suis d'accord : on nous demande notre avis, puis on répète les mêmes soit-disant "arguments" sous prétexte que c'est comme ça et rien ne peut changer. Alors qu'en fait, si !

    4
    Pantadoux
    Mercredi 31 Janvier à 20:05
    Hello petite blogueuse tu es juste extraordinaire comme fille tout les points vus de ta vie sont juste woaa j'adore ce que tu fait continue !
      • Mercredi 31 Janvier à 21:23

        Si tu savais à quel point ça me touche ! C'est vraiment super gentil de ta part, ça me fait tellement plaisir que ça te plaise :')

    5
    Mardi 20 Février à 18:33

    Il me semble que dans à peu près tout les collèges les profs croient davantage les adultes que les élèves. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours raisons de ne pas croire les enfants. Je suppose qu'ils se disent qu'ils ne sont "pas assez grand" pour dire toutes la vérité, se qui, je trouve est complétement stupide. Je me souviens que lorsque j'étais au collège, un prof avait aussi déchirer un devoir à un élève en disant que se n'était pas le moment pour faire autre chose que de l'écouter. Il y a des profs qui ferait mieux de changer de métier, parce qu'il n'y a rien qui justifie de déchirer le travaille de quelqu'un... Malheureusement, il y a toujours des profs comme ça, qui adore pourrir la vie des élèves. Tu devrais peut-être aller voir le principale pour en parler avec lui. Si non, le fait que tu es été traité de raciste, je trouve ça absolument abérant, surtout par les profs, encore les élèves ont l'excuse qu'à cet âge là, ils ne sont pas toujours sympas avec les autres. Mais les profs n'ont pas le droit normalement de propager des rumeurs comme celle là, qu'elle soit vrai ou fausse. Même si dans ton cas, je suppose que ces rumeurs été fausse :) J'espère que tout ça c'est arranger depuis. Courage, et n'oublie pas que c'est chose là finissent toujours par s'arranger ;)

      • Mardi 20 Février à 18:42

        Oui, tu as raison. Les adultes n'ont pas à faire naître des rumeurs, encore moins si cela concerne des élèves. Je te remercie pour ton soutien. Heureusement, tout s'est arrangé :)

      • Mardi 20 Février à 18:55

        Tant mieux :) Tu es en 3ème c'est ça?

      • Mardi 20 Février à 19:05

        Oui :)

      • Mardi 20 Février à 19:10

        Dit toi que l'an prochain tu n'aura plus besoin de supporter ces profs ;)

      • Mardi 20 Février à 19:15

        Oui, je suis vraiment pressée !

    6
    Dimanche 4 Mars à 22:28

    Waw, c'est dingue comme les profs ne respectent pas un minimum les élèves dans ton collège. C'est pas normal qu'un professeur déchire le travail d'un élève, encore moins quand c'est une feuille plutôt importante. Et en plus c'est un prof d'arts pla', une matière pas très importante pour les personnes qui ne veulent pas aller dans le monde de l'art, alors pour qui il se prend ? Certes, tous les professeurs, toutes matières confondues, doivent être respectés de la même manière par les élèves mais là cela atteint des limites tout de même. Même dans mon lycée la plupart des profs ne feraient pas ça. Une fois, ma prof de maths a cru que mon amie faisait ses devoirs de maths en avance alors qu'elle copiait juste la correction des exercices d'avant. Mais elle ne lui a pas arraché son cahier, elle a pris la peine de survoler des yeux ce qu'écrivait mon amie avant d'être un tort et de lui coller une punition. Je ne sais pas si cela aurait amélioré la situation mais tu aurais pu montrer à ton prof d'arts pla' ce que tu faisais avant qu'il ne t'accuse pour rien.

      • Lundi 5 Mars à 17:12

        Oui, j'ai l’impression que les profs ne se soucient absolument pas de nous. En fait je n'ai pas eu le temps de lui dire, parce qu'il à pris la feuille super vite et il l'a déchirée sans me demander ce que c'était, il n'a même pas pris la peine de réfléchir à ce qu'il faisait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :