• Mardi. 24.

    Résultat de recherche d'images pour "loser tumblr"

    Ça y est, je me lance. J'ai besoin d'écrire, parce que j'ai l'impression que je suis en train de rater tout ce que je fais.

    Déjà, ça commence avec le brevet blanc. Jamais je ne me suis sentie aussi bête. Pourtant, j'ai bien pensé pendant un moment que je n'étais pas aussi stupide que la majorité des autres troisièmes. Et maintenant qu'il est temps de connaître nos notes, voilà que "Hélo la fille souriante et marrante au collège" s'étent à petit feu.

    Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut : qu'une note n'est qu'un chiffre, qu'il ne faut pas y attacher tant d'importance, mais c'est bien ce qui définit nos études. Et ça peut aller bien plus loin, tout ça peut avoir un impact sur notre avenir.

    Mais il n'y a pas mes examens que j'ai l'impression de rater. Je suis en train de ruiner mes chances avec ce garçon, peut-être le seul qui s'est vraiment intéressé à moi. Et le seul dont je suis sûre qu'il est vraiment bien. Quand j'ai commencé à lui parler, je me suis tout de suite dit que j'allais bien m'entendre avec lui. On se taquine, jusqu'à ce que j'apprenne que je suis la seule fille avec qui il pourrait sortir. Ouais, ça devrait m'aider à me rapprocher de lui, ça devrait être logique avec tous les messages qu'on s'est envoyés. Mais non, je me dis :" Non ma fille, t'es bien trop coincée pour y retourner. Ma pauvre, tu sais ce qui va t'arriver mais t'es tellement bête que tu vas tout faire foirer jusqu'au bout. Il y a ce garçon, ce seul garçon qui est différent, mature et intelligent et qui t'aime. Mais non, pauvre fille, non toi tu le vois seul sur un banc et t'es tellement coincée que t'as pas le cran d'aller vers lui".

    Haha ça en deviendrait presque comique. Je contrôle plus rien.

    J'ai peur de rentrer chez moi. Vous rendez-vous compte ? Le seul fait de retourner à la maison me fout la trouille. La boule au ventre, les tremblements (qui d'ailleurs sont apparus après un coup de fil qui ne m'a fait que du mal). Suis-je ici la seule fille tellement dégonflée qu'elle a la boule au ventre uniquement à l'idée de sortir son brevet blanc de mon sac ?

    Le calme avant la tempête. Tout cela était bien trop beau, ce n'est pas une surprise.

    "Demain, peut-être, je leur montrerai mon brevet blanc". Mais je sais bien que je ne pourrai pas repousser le moment ou je me ferai traiter d'idiote, ce fameux moment où je me ferais enfoncer plus bas que terre, ce moment où tout ce que j'ai fait, toutes les décisions, tous les changements, toutes les idées que j'ai eues jusqu'à présent me seront reprochés.

    Et bien, vas-y ma pauvre, sors cette putain de feuille et fais-toi traiter de conne, t'as juste à dire que tu feras mieux quand tes parents te feront comprendre que ton frère super intelligent et super parfait qui est en CM2 à un meilleur niveau que toi. Tu baisseras les yeux en ravalent tes larmes, parce que tu sais bien que tes parents te hurlent encore plus fort dessus quand ils te voient pleurer. Alors tu referas tout ce que tu as déjà fait sans exception, tu auras aussi le droit à cette fameuse imitation de ta soit-disant petite  personne. Et ils t'interrogeront sur ce que tu fais au lieu de réviser. Mais tu te tairas et jamais tu ne leur raconteras que tu penses à ce mec, où à ton métier dans le futur. Parce que si tu as le malheur de leur parler de ton futur ils te feront bien comprendre que tu seras même pas admise en tant qu'éboueuse.C'est rien, ça sera pas la première fois ni la dernière. C'est rien, ça t'apprendra. 

    Et leurs mots, qui t'ont fait perdre toute confiance en toi, ils diront que c'est pour que tu percutes. Pour que "tu prennes du plomb dans la cervelle". Tu leur en voudras mais pas assez pour leur sortir tout ce que tu as sur le cœur. Soit parce que tu les aimes trop, soit parce que t'es qu'une lâche. Parce que t'as aucun courage de dire ce que tu penses vraiment. Parce que tout ce que t'as pas dit reste dans ta tête, et un jour ça va exploser. Oui, un jour tout explosera, c'est sûr. Et ce jour là, je sais pas ce que j'ferai.

     

    « Sad moodWe are strong. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 16:24

    Tu ne vas pas rater ton brevet et tu n'est pas nulle !

    Ce n'est pas la note du brevet blanc qui va faire celle du brevet, ne t'inquiète pas.

      • Mercredi 25 Avril à 16:25

        Merci pour tout ton soutien :)

        (c'est juste que je vais me faire défoncer quand même haha).

      • Mercredi 25 Avril à 16:32

        De rien je comprend !

        (Ah la la les parents, bon courage c'est juste un mauvais moment à passer)

    2
    Mercredi 25 Avril à 19:31

    Bah alors, il ne faut pas te mettre dans un état pareil pour le brevet blanc ! Ce n'est pas ce qui va définir ta note au vrai brevet. En plus, tu peux te dire que le brevet blanc est toujours plus dur que le brevet en lui-même. La preuve, au brevet blanc j'ai eu 13 de moyenne alors qu'au brevet j'ai eu 18,5 de moyenne.

    Après, je ne connais pas ta famille, mais peut-être qu'il te dirons que ce n'est pas grave. Après tout, ce n'est que le brevet. Et puis ça arrive à tout le monde de se rater.

    Pour ce qui est du gars, c'est sans doutes dur pour toi, mais fonce. J'ai envie de dire, ça passe ou ça casse.

    Après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire tous ça.

    Bonne chance ~

      • Mercredi 25 Avril à 20:51

        Ouuf merci beaucoup c'est rassurant !

        Heu, on va dire que mes parents sont légèrement plus sévères que la normale.

        Oui t'as raison, demain je fonce, haha !

        Merci à toi :)

      • Mercredi 25 Avril à 20:56

        Je suis contente si ça a pu te rassurer :)

        Ha pas cool,après, ils font ça pour ton bien.

        Ouais vas-y fonce !! Bonne chance !!!!

        De rien :D

    3
    Samedi 28 Avril à 13:37

    Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai eu des notes vraiment pas géniales quand j'ai passé mon brevet blanc (enfin moi y'en avait deux dont le premier qui était totalement foiré). Après les brevets blancs sont toujours plus difficile que les brevets. D'autant plus que ca fait qu'un an qu'il a cette forme non? 

    Côté parents je comprends c'est jamais facile. On attends toujours plus de toi c'est sûr. Après si t'as de bonnes notes d'habitude y'a pas de raisons que tu te fasses trop crier dessus. Perso je suis toujours partie du principe que plus tôt tu le dis moins pire c'est. Courage!

    Pour le gars dont tu parles je peux pas t'aider je suis un manche à ce niveau là! (On devrait créer un club)

    Good Luck!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :