•  

     

    Nous avons le droit d'etre entendu

     

    Qu'est-ce que le féminisme ? C'est défendre les droits des femmes, qui ont tant été soumises, mal traitées, dépourvues de libertés. C'est se battre pour, un jour peut être, si la mentalité des personnes à la tête de différents gouvernements évolue, avoir exactement les mêmes droits que les hommes. C'est pouvoir sortir en jupe sans se faire insulter dans la rue. C'est arrêter d'être vue comme inférieure. C'est non pas vouloir avoir seulement les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs que les hommes. C'est arrêter d'être perçues comme une personne qui sert seulement à faire le ménage, ranger la maison et s'occuper des enfants. C'est être une personne respectée, une personne libre. C'est être l'égale de l'homme. Voilà ce que demandent les femmes. Et nous devrions toutes être féministes. Trop souvent, on associe la femme à l'image d'une dame qui reste à la maison pour faire à manger, nettoyer et s'occuper des enfants. Trop peu de personnes voient les femmes comme des battantes : menstruations, accouchement, insultes, manque de respect, viols; et j'en passe... Combien de fois avez-vous entendu des remarques du genre "tu cours comme une fille", "oh non je tape pas les filles",  "c'est toi qui dois nettoyer : c'est les filles qui nettoient", "tu ne portes pas de jupes ? Pourtant t'es bien une fille", "c'est les filles qui restent à la maison, ça a toujours été comme ça".

     Combien de fois, dans des affaires de viol, le gros porc pervers qui a violé une jeune femme a sorti comme argument : "elle portait une tenue légère, elle l'a bien cherché", ou "elle était provocatrice avec sa tenue sexy".

    Non, je ne suis pas d'accord avec la façon de penser des gros machos. Attention, avant qu'un homme pense que je fais une généralité, ce n'est pas le cas, bien sûr que non. Il y a des tas d'hommes qui respectent les femmes, qui les voient comme leur égal et non comme des personnes inférieures. Mais malheureusement il y a toujours ces types qui ne comprennent pas, qui n'ont pas l'intelligence ou qui sont trop bornés pour comprendre que les hommes ne sont pas supérieurs. Ils ne sont pas au-dessus de nous, et nous devrions montrer à toutes ces personnes qui pensent le contraire à quel point nous sommes fortes, et qu'on ne mérite pas tous types de remarques qui nous infériorisent, nous écrasent.

    Je dis "nous", parce que je perle au nom de toutes les femmes. Je dis "nous" parce que trop d'entre nous ne sont pas soutenues, n'osent pas exposer leurs pensés. Parce que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de faire des études. Parce que même par une chaleur étouffante, des tas de filles n'osent pas se mettre en tenue légère en ville, de peur de se faire interpeller dans le rue. Parce qu'une fille n'a pas le droit d'utiliser le même vocabulaire qu'un homme sans choquer.

    Le féminisme, c'est un ensemble de mouvements sociaux, politiques et philosophiques : ne vous laissez jamais, je dis bien JAMAIS influencer par quelqu'un par rapport à sa façon de penser. Intéressez-vous à la politique :  soyez outré quand vous verrez les inégalités dans les pays tels que la Syrie, le Pakistan et le Yemen. Ne laissez jamais quelqu'un, qui que ce soit, vous insulter, vous manquer de respect ou vous inférioriser uniquement parce que vous êtes une femme. Essayez de changer les choses : lancez-vous dans l'écriture, demandez à écrire quelque chose à propos du féminisme dans le journal de votre collège ou de votre lycée. Lancez-vous dans la création d'un blog. Quoi que vous fassiez n'ayez pas peur, ne vous laissez jamais critiquer, n'abandonnez PAS. Parce que vous êtes fortes, parce que nous sommes, au moment où je vous parle, au 21ème siècle, et que les femmes ont suffisamment souffert.

    Je voudrais dédier cet article à toutes les femmes, mais aussi à tous les non-binaires, les gais et toutes les personnes ayant un handicap. Parce que vous êtes FORTS, parce que vous savez mieux que quiconque à quel point tout cela doit changer. Parce que nous devons continuer à changer la mentalité des gens. Parce que le combat continue. 

     We Are All Eqal 


    18 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "you are beautiful tumblr"Résultat de recherche d'images pour "you are beautiful tumblr"Image associée

    Yo ! Aujourd'hui je voulais vous faire un article pour faire réfléchir tous ceux qui le liront. Je voulais vous parler de toutes ces règles imposées par la société sur ces clichés que nous devrions suivre pour être un semblant "beau", intéressant"ou du moins "apprécié". Cliché qui, en passant, est une injustice.

    Selon ce que plus de la moitié des gens pensent, les femmes devraient êtres grandes, habillées d'habits féminins, s'épiler, prendre soin d'elles et surtout, très maigres pour être un semblant belles. Si je poursuis dans ce raisonnement, une femme devrait être bien maquillée, porter des talons à l'âge de la maturité, avoir des cheveux longs et porter toutes sortes d'habits suivant la dernière mode pour être "respectable" et "appréciée".

    En ce qui concerne les hommes, ils devraient tous êtres musclés (avoir beaucoup d'abdos si vous voyez ce que je veux dire), être grands, forts, avoir des cheveux rasés, être courageux, aimer toutes sortes de choses viriles, et être supérieurs bien entedu.

    Donc les filles aux cheveux rasés sont regardées bizarrement, les personnes non-binaires sont jugées, les hommes qui portent du rose sont traités de "tapettes", les femmes et les hommes gros sont insultés, on se trouve moche, on ne se plaît pas. Une fille qui ne porte pas d'habits à la dernière mode est traitée de "traînée". Sans parler des filles que l'on traite de "putes" parce qu'elles mettent des décolletés, ou de "tchoins" parce qu'elles se maquillent. Alors ouais, on aimerait bien être comme les mannequins, mais franchement, est-ce qu'on est pas mieux comme on est ? Si on se plaît pas, ce ne serait pas parce qu'on a peur du regard des autres ? Et si tous ces critères complètement stupides disparaissaient, ne se sentirait-on pas mieux ? Posez-vous et réfléchissez. Ça ne vous est jamais arrivé de ne pas porter un pull pas parce qu'on l'aime bien mais parce qu'on pense que les autres aimeront pas ? Et si notre façon de voir les choses changeait ? Je veux dire,ce n'es pas forcément parce qu'on est grosse qu'on est moche, ou parce qu'on porte ce qui nous plaît et non ce que tous les autres portent qu'on est à côté de la plaque. C'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école qu'on est bête. C'est pas parce qu'on est pas musclé qu'on est flemmard. C'est pas parce qu'on a de l'acné qu'on est laid. C'est pas parce qu'on est intelligent qu'on est le petit "chouchou" (pour ne pas employer un autre terme) du prof. C'est pas parce qu'on a de la cellulite qu'on est repoussante.C'est pas parce qu'on est poilue qu'on est sale. C'est pas parce qu'on est anorexique qu'on est dérangé.

    Bah ouais, ça paraît logique, mais vous n'avez jamais pensé une de ces choses concernant une personne ? On est tous pareil, mais si tout le monde fait un effort tous vos complexes et ceux des autres n'existeront plus. Alors je te demande à toi, qui lis ce texte, de réfléchir et de voir les choses autrement. Nos complexes nous empêchent trop d'avancer et de faire ce qu'on veut dans la vie.

    Ce n'est pas parce que les mannequins célèbres sont grands, maigres et élancés qu'on doit tous l'être aussi. Acceptez-vous seulement tel que vous êtes, levez le menton et osez dire : "je suis bien comme je suis".


    19 commentaires
  • Image associée

    Comme vous le savez sûrement, les femmes ont toujours été perçues et jugées comme inférieures aux hommes, et ont toujours dû se battre pour se faire respecter et pour briser les préjugées. J'ai donc décidé de vous faire un article sur l'histoire du féminisme : l'histoire des femmes et de leur combat à travers les années (atention ça envoie du lourd!).

    Commençons d'abord par une petite définition du féminisme : lféminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiquesphilosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

    Les femmes ont toujours dû se battre pour obtenir les mêmes droits que les hommes. À la période de l'Antiquité, celles-ci n'avaient pas le droit de participer à la politique, étant jugées inférieures et étant soumises aux hommes. Au Moyen-Age, les robes étaient les seuls vêtements tolérés et la politique, l'engagement dans les armées des rois ou des empereurs, l'éducation leur était fermés. Les princesses et les reines n'existaient que grâce aux rois et aux princes. En fait, aucune femme n'était indépendante.

    Pourtant, pendant la première guerre mondiale, les femmes ont eu un rôle très important du côté de la Triple Alliance comme celui de la Triple Entente. A l'arrière, c'est elles qui ont tout géré, bref, tout le monde connaît ses cours d'histoire. Les françaises ont eu le droit de vote le 21 avril 1944.

     En 2013 seulement, les femmes ont eu l'autorisation au niveau mondial de porter un pantalon. Cela fait seulement 5 ans que cette loi a été votée. Je ne comprends pas que l'on puisse accorder ce droit aux femmes aussi tardivement.

    Aujourd'hui encore, certains hommes considèrent les femmes comme inférieures à eux.

    Je pense que tout le monde, fille, garçon ou non-binaire, doit ouvrir les yeux et se rendre compte que peu importe notre sexe, notre genre, notre couleur de peau, notre nationalité, notre religion, notre physique, ou notre orientation sexuelle, nous sommes tous ÉGAUX, et nous devrions tous avoir les mêmes droits et devoirs. Feminist Lawyer.

    Si vous aussi, vous voulez faire avancer les choses, partager la phrase en gras. Plus le nombre de personnes qui la liront augmentera, plus on prendra conscience que nous sommes tous égaux. J'espère que vous partagez mon point de vue et je compte sur vous pour m'aider à soutenir l'égalité entre tous les Hommes.

     


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique