• ~Doutes~

    Résultat de recherche d'images pour "gif tumblr doutes" 

    (ce gif définit parfaitement mon humeur en ce moment)

    Allez, c'est parti pour une séance de racontage de vie ! Je sais, cet article doit paraître très ennuyant pour vous, mais j'avais besoin de me confier à vous... Je ne sais pas trop par où commencer, excusez-moi pour la mauvaise structure de cet article, mais j'ai tellement de choses à dire ! J'ai l'impression que je vais exploser.

    Je n'ai pas l'habitude de dire aux gens ce que je ressens, je ne suis pas ce genre de personnes qui parlent de leurs sentiments, je dois vous avouer que j'ai du mal avec ça. Alors vous parler sur mon blog est la meilleure façon pour moi d’extérioriser. Tout d'abord, je voulais vous partager ma colère envers toutes ces personnes qui m'ont utilisée. Oui, ça ressemble à l'histoire du petit caliméro dit comme ça, mais c'est vraiment ce que je ressens vis-à-vis de certaines personnes. Le fait d'être une fille "intelligente" (ouais, ça peut paraître narcissique de placer ça comme ça, mais vis-à-vis de plus la moitié des gens de ma classe, je peux paraître très intelligente XD). BREF, comme je vous le disais, beaucoup trop de personnes font semblant de m'apprécier juste le temps que je les aide à faire leurs devoirs à la maison, et après goodbye. Sans pression. Et moi, idiote comme je suis, je les ai tous aidés. Ce n'est pas que je ne me rendais pas compte de leur petit manège, mais comme dit ma meilleure amie (si tu passes par là ma girafe♥), je suis trop gentille. Alors voilà, j'ai vraiment l'impression que l'on m'apprécie uniquement pour les services que je rends, et non pour la personne que je suis.

    Second point (et oui, quand je disais que cest article allait être ennuyant, attendez-vous au pire) : une de mes soit disant "meilleure amie". Sachez que contrairement à la plupart des filles, je n'ai jamais eu une vraie "meilleure amie". Il y a toujours eu des histoires avec les filles avec qui je traînais, et avec le recul, je me demande si le problème ce n'est pas tout simplement moi. Alors voilà : il y a quelques jours, (on va l'appeler Marmotte pour la confidentialité xD ne me jugez pas), donc, Marmotte m'a appelée pour m'inviter. C'était déjà tendu entre Marmotte et moi, car elle ne supporte pas que j'aie d'autres amies qu'elles. Bref, je pensais qu'elle m'appelait pour m'inviter et pour qu'on discute, comme le font toutes les amies. Eh bien non, la raison de son appel était notre dm de maths. Elle voulait que je lui fasse son devoir à la maison. Vous trouvez ça normal, vous ?

    Je peux paraître très ennuyante, mais je suis vraiment remplie de doutes. Est-ce que les gens qui m'entourent m'apprécient réellement telle que je suis ? Ne se moque-t-on pas de moi ? Vais-je réussir dans la vie ? Pourquoi ais-je autant grossi en 6 mois ? Pourquoi autour de moi tout le monde se dispute ? Au final, n'est-ce pas moi le problème ? WHY ?

    « Thinking...Complexes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 21:13

    Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Mais saches déjà que tu n'es pas ennuyante, pas pour moi. Parfois, moi aussi dans ma classe (où je ne me sens pas bien comme je l'ai expliqué dans l'article mdr) on se rend compte de mon existence (waouh magieee) pour me demander de l'aide pour les devoirs. Et je connais aussi le fait de n'avoir jamais eu de Meilleure Amie, la seule et l'unique. Heureusement, j'ai de la chance, j'ai trouvé mes meilleures amies, je n'en ai pas besoin d'une que pour moi, j'ai celles qui se soucient de moi. Mais breeef, on est pas là pour parler de moi. Ce que je peux te donner comme conseil, c'est de ne pas te laisser marcher sur les pieds parce que merde (désolée pour le juron), t'es un être humain toi aussi et tu as des sentiments. Tu n'es pas de pierre. Personnellement, je n'ai pas ce problème d'être trop gentille car je ne le suis pas (et j'avoue que des fois, j'aimerai bien l'être au lieu d'être aussi directe). M'enfin bon, je pense qu'il y a des gens qui se soucient de toi mais peut-être que tu ne le vois pas. Et ne jamais penser que c'est nous le problème car c'est pas toi le problème. Une fois, une amie m'a dit que j'avais jamais eu de véritable Meilleure Amie et que j'avais fait fuir mes anciennes amitiés parce que mes amis se sentaient inférieures à moi. (J'ai un gros doute la dessus mais bon) Tout ça pour dire que tu n'es pas le problème. Et tu ne le seras jamais. Vis ta vie, enlève les personnes inutiles et apprends de tes erreurs. Je te donne tout mon courage mais je parie que tu es une personne forte et même si tu ne l'es pas, je suis là pour toi. Je ne suis qu'une personne derrière un écran mais je suis des yeux attentifs...

    (Désolée pour ce loong commentaire)

      • Vendredi 5 Janvier à 21:19

        Merci beaucoup pour tout ce que tu as écrit, ça me touche énormément :'). Tu sais, tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, et sache que c'est ton article qui m'a décidée d'écrire le mien.

        Je vais suivre tes conseils, merci pour tout ♥ (et sache que tu peux me parler de toi, ça ne me dérange pas du tout, au contraire !)

      • Vendredi 5 Janvier à 21:23

        Je suis ravie d'avoir pu aider! Je ne suis pas douée pour consoler ou aider les gens en face mais je me débrouille un peu mieux à travers mes mots... ;)

      • Vendredi 5 Janvier à 21:27

        C'est vrai que c'est plus facile en écrivant. En tout cas merci beaucoup

      • Vendredi 5 Janvier à 21:29

        Tout le plaisir est pour moi!

    2
    Vendredi 5 Janvier à 22:37

    Je ne sais pas en quelle classe tu es (au collège je suppose) mais sache déjà que ça change avec le temps. Je n'ai jamais eu de meilleure amie non plus, je trouve que c'est très cliché, je ne pense pas qu'il y ai tant de filles qui ont une meilleure amie comme dans les livres ou les films. Il se trouve que la vie et les relations humaines c'est plus compliqué que ça en général x') Ce qui n'empêche pas pour autant d'avoir de très bons amis, je n'ai un groupe d'amis proches avec lesquels je m'amuse vraiment que depuis la fin de ma 3ème. Malheureusement on a toujours du mal à se voir, à trouver un truc à faire qui convienne à tout le monde et qui soit pas trop loin.

    Et pour ceux qui te demandent de l'aide, je sais que ça peut être difficile de dire non. Après, si ils te demandent de l'aide, qu'ils te demandent seulement de leur expliquer un exercice sur une heure de permanence par exemple et qu'il ne font pas semblant d'être amis avec toi pour que tu les aide, ça va mais ne te refuse pas le droit de dire non si tu as autre chose à faire. Par contre s'ils profitent réellement de toi, et surtout s'ils te demandent de faire leur travail à leur place, il faut que tu apprennes à leur dire non, à leur expliquer leur que ça ne les aidera pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :