• Changing, growing.

    Hey! Comme je ne vous ai pas écrit d'articles depuis un petit moment déjà, j'ai pensé que ce serait sympa de vous écrire un petit truc sur mes changements depuis l'année dernière. Peut-être que ça va donner un truc stylé, peut-être que ça va donner un truc barbant, mais dans les deux cas j'aurai essayé haha. Bon, je vais commencer sans plus tarder parce qu'il y a tellement de choses à dire...

    #boost #ledeclicanticlope / Je n'ai pas changé, je me suis juste trouvé(e) Via goodlifequoteru.com Plus


     

     So, je pensais commencer par vous parler de mon évolution dans le plan mental.  

    Let it happenNeed this with Jimmy and Soundwave. Minimalist Surreal Photography  It is between reality and imagination that the photographer and illustrator Hossein Zare takes us on this fabulous series. Human silhouettes in empty and white landscapes, in which the artist intervened using his pencil to complete the picture with a childish drawing style. A minimalist series to discover the gallery. ขาว-ดำ (@aboutwhiteblack) | Twitter

    Tout d'abord, sans vouloir être le genre de fille narcissique, je trouve que j'ai vraiment gagné en maturité. Ouais parce que comparé à il y a seulement un an, il y a vraiment eu de gros changements... Déjà quand je vois le genre de photos que je mettais dans ma story sur snap j'ai envie de m'enfouir sous terre. Ensuite, j'ai appris beaucoup, beaucoup de choses. J'ai appris à me séparer des personnes toxiques, à ne plus m'occuper de l'avis des autres, à réfléchir avant parler (c'est très utile pour pas se retrouver dans de mauvaises situations). J'ai aussi appris à dire et assumer ce que je pense vraiment et ce que je fais. Et par dessus tout, avec beaucoup d'efforts, de galère et de difficultés, j'ai su être moi-même. Enfin. Maintenant je suis plus sûre de ce que je veux faire dans l'avenir, j'ai de nouveaux objectifs. Dit comme ça, ça paraît tout facile, presque même naturel. Mais ça s'est fait progressivement, et je vous assure qu'au début ça n'a pas été très facile, surtout quand au départ on n'est qu'une pauvre coincée.

    J'ai aussi appris à connaître beaucoup de personnes, à arrêter de juger; à ne pas accorder trop d'importance aux petits détails frustrants de la vie (même si ce n'est pas encore gagné actuellement). J'ai appris à différencier les vrais amis des autres. Donc je me suis fait beaucoup de nouveaux amis, et j'ai enterré la hache de guerre avec certaines personnes. Mais il ne faut pas oubliet que la seule personne on peut vraiment compter, c'est soi-même et parsonne d'autre, croyez moi ça c'est un truc important dans la vie.

    And best changement 2018 : j'ai quitté le célibat haha !

     


     

    Bon, maintenant parlons de mes changements  physiques  qui comprennent aussi les changements  vestimentaires  (et oui, les vêtements c'est la base).

    Minimal neckline drawing @thecolourstudy (by TheColourStudy)Tumblr ✧Pinterest: moonlight.sm

     Pour commencer, j'ai beaucoup grandi (haha normal hein), mais mes jambes ont grossi, à cause de sérieux problèmes de cellulite, ajoutez à cela de la cellulite (que certaines filles au collèges ne se gênent pas de le faire remarquer) et vous obtiendrez mes jambes! Pour ce qui est du visage, rien n'a changé, appart mon appareil qui a été enlevé pour laisser place à des dents bien alignées après deux ans de souffrance. Pour le reste, j'ai toujours trouvé que j'avais d'énormes bras, mais ils ont un peu maigri bien qu'ils ne soient pas pour autant très fins. J'ai également maigri au niveau du buste et du ventre (des minutes de souffrance tous les soirs à travailler mes abdos pour pas grand choses, si ce n'est pour rien). Et pour ce qui est des "formes" je ressemble à une planche, voilà pour les détails. Mais bon, avec beaucoup de travail j'ai réussi à accepter mon corps comme il est, tout comme j'ai accepté la coupe affreuse que m'a fait la coiffeuse (prenez une serpillière, teintez la en châtain et vous obtiendrez mes cheveux). Enfin bref, tout ça on s'en fout un peu, ce qui est important c'est qu'enfin, après quatre ans de travail et de larmes quand je me regardais dans le miroir, j'ai enfin réussi à ne plus faire attention à ce que pensent les autres vis-à-vis de ce que je porte ou ce que je fais. Et vous savez quelles conséquences ça a eu sur mon mental ? Que du positif ! C'est même devenu mon slogan : "plus tu t'en fous, mieux tu vis". Franchement c'est le meilleur de tous les conseils que je puisse vous donner.

    Et pour ce qui est de mon style, voici quelques uns de mes looks préférés :)

    Changing, growing.

     Changing, growing. Changing, growing. Changing, growing. Changing, growing. Changing, growing.

     

     Avant, je n'osais pas mettre de T-shirts au collège parce que j'étais trop complexée par mes bras, je me sentais mal dans ma peau (la crise d'adolescence, je sais). Alors je ne portais que des pulls, même quand je crevais de chaud. Faut dire que j'étais vraiment vraiment mal dans mes baskets. Mais maintenant je me sens vraiment mieux, je crois aussi que c'est dû à la fin de la crise d'adolescence, et au "plus tu t'en fous mieux tu vis". Sans compter tous mes amis qui m'ont soutenu et redonné confiance en moi, et surtout mon copain (haha ça fait tout bizarre de dire ça) qui m'a apporté une grande confiance en moi :)


     

    Et voilà, l'article se termine donc avec un petit bilan : beaucoup de choses se sont passées en seulement un an, mais tout est passé si vite... J'ai évolué, certes, mais au fond je suis toujours la même. Les obstacles qui se sont dressés devant moi m'ont aidée à me construire, à avancer. Vous savez, il y a un tas de choses qui peuvent vous faire changer, mais le truc que je voulais vous faire comprendre par cet article, c'est que ce qui permet d'avancer ce sont les difficultés. Ne tombez pas dans une amitié toxique, n'ayez pas peur du regard des autres.

    Ne jouez pas de rôle, trop longtemps j'ai essayé d'être cette fille là qui plaît à tout le monde, qui est sportive, intelligente, belle, mais au final je m'y suis perdue. Et en fin de compte, quand j'ai enfin réussi à être moi-même, je me suis sentie mieux, je me suis fait de nouveaux amis,plus de prise de tête, plus d'histoires pour rien, plus de mensonges. Je sais que là c'est juste écrit dans un petit article de rien de tout mais je peux vous assurer que quand vous arrêtez de vouloir être quelqu'un d'autre tout va mieux.

     

    Adoptez le mode de vie du "plus tu t'en fous, mieux tu vis"et votre vie n'en sera que plus réussie! 

     

     

     

     

    « Apprenez-moi à pécho03/06/2018 - Présentation »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai à 17:50

    Tu as quitté le célibat : sortez le champomy ! Mdrr Je suis grave contente pour toi ^-^

    C'est super bien que tu ailles mieux mentalement ! C'est toujours compliqué à l'adolescence d'être vraiment soi même mais c'est génial que tu es réussi *^*

    J'ai la même philosophie que toi pour les obstacles : "Chaque jour est une épreuve qui t'aide à avancer" ou encore "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

    Je trouve ça sympa ce genre d'article ! Tu pourras les relire dans quelques années un voir ce que tu pensais à ce moment là~

      • Samedi 26 Mai à 17:58

        Ouiii champaagneee, merci tr'es trop chou :')

        Oui c'est comme quand on fait pipi après s'être retenue pendant 2 heures (ouais j'ai pas trouvé mieux comme comparaison haha). J'aime beaucoup tes phrases :)

        Merci beaucoup, et contente que ça te plaise :D

      • Samedi 26 Mai à 18:20

        Yeaaaaah et de rien ! ^-^ (Va falloir que tu me racontes comment tu as fait et tout hihi)

        Ta comparaison jpp

        De riiien~

      • Samedi 26 Mai à 18:50

        Yeaahh par dm sur insta si tu veux ou par mp sur ekla, comme tu préfères :)

      • Samedi 26 Mai à 19:03

        Par dm sur Insta c'est mieux ! J'y go~

      • Samedi 26 Mai à 19:17

        Yes je te dis tout alors :)

    2
    Dimanche 3 Juin à 14:24

    j'ai adoré ta citation, plus tu t'en fous mieux tu vis wink2

      • Dimanche 3 Juin à 14:30

        Haha merci beaucoup :)

    3
    Dimanche 3 Juin à 14:40

    derien  ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :