• 03/06/2018 - Présentation

       girl sitting in bathtub under the water thinking about how quiet and peaceful it is.

     

    Je m'appelle Héloïse, fille de 15 ans persistant dans l'idée (qui peut paraître irrationnelle pour les gros homophobes, les gros racistes et les gros machistes) que tout Homme, qu'il soit métisse, noir, blanc, très blanc, orange, rose (enfin bref vous m'avez comprise), qu'il aime les hommes, les femmes, ou qu'il n'aime personne (ce qui peut être compréhensible au vu de la façon de penser de certaines personnes), qu'il ait un style différent, qu'il porte des talons et du maquillage si c'est un homme ou qu'elle ait le crâne rasé et porte des slips si c'est une femme que TOUT LE MONDE EST ÉGAL. 

    Désolée, si tu t'attendais à un truc du genre "Salut, moi c'est Kim et j'habite en Californie, mes parents sont riches et j'ai une grande piscine ainsi qu'un ventre yper plat mais mon copain m'a trompée" tu risques d'être déçu. Mais dis-toi que là, je vais te parler VRAI. Oui, je vais te parler de ma vie, en brut, en 100% réel. Parce qu'on va pas se mentir, les séries ou tout se finit bien, c'est cool. Les défilés avec les mannequins magnifiques, ça fait rêver, hein. Ça a justement été créé pour ça. Pour donner envie, afin que la personne regardant sa série, son défilé, son magazine ou son film puisse s'échapper de la réalité ne serais-ce qu'un instant. Mais quand vous finissez votre série, ou que vous passez devant un miroir après avoir passé votre matinée plongé dans vos magazines, vous voilà de nouveau dans la triste réalité, et tous vos complexes, votre stress, votre anxiété, voire même votre tristesse revient d'un coup. Désolée, mais tu sais que même si ça peut être décevant, j'ai raison. En tout cas comme ça tu ne seras pas déçu quand tu arrêteras ta lecture.

    Bien, a présent je vais te dire pourquoi, sur un coup  tête (oui les décisions brusques c'est le truc typique des ados, non ?) j'ai décidé de te raconter ma vie. Pourquoi ne pas simplement l'écrire sur un journal, certains se demanderont. Ou alors pourquoi ne pas raconter ses maux à son entourage, n'est-ce pas ? Peut-être que parmi les personnes qui liront cet article, certains penseront même que c'est de l’exhibitionnisme, que je veux raconter ma vie dans le seul et unique but d'attirer des gens. Eh bien, à tous ceux qui penseront cela, je vous répondrai que je me suis lancée dans ce "projet" (si on peut appeler ça un projet) uniquement dans le but de partager mes mon vécu, pour aider les personnes ayant les mêmes difficultés que moi. Et pour être franche, je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui me confier. C'est bizarre, je suis bien entourée, j'ai beaucoup d'amis et un copain mais au fond je me sens seule. Terriblement seule. Ce n'est pas que je n'aime pas mes amis, ni ma famille ni qui que ce soit, mais je ne veux pas leur raconter tout ce que je ressens. Je ne peux pas. Ou peut-être que si, peut-être que j'aurais pu en parler à Louis hier soir. J'aurais pu assumer une bonne fois pour toute et aller dire à mes parents que je sors avec ce garçon. Mais non, au lieu de ça je me suis encore dégonflée, et au lieu de passer peut-être le plus merveilleuse des soirées avec une des personnes que j'aime le plus, je suis restée enfermée à la salle de bains, seul lieu ou je peux vraiment être tranquille et j'ai, comme à mon habitude, réfléchi à ma vie, et laissé mes rêves envahir mes pensées. Je sais bien que je ne m'en prends qu'à moi-même, mais dans ma famille c'est un peu compliqué.

    Comme pour tout, en fait. La vie est compliquée. La mort l'est aussi.

     

    « Changing, growing.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin à 16:47

    La solitude.... Je ressens ça aussi tu sais...

      • Dimanche 3 Juin à 20:42

        Je crois qu'au fond, on est tous horriblement seuls et isolés.

      • Dimanche 3 Juin à 21:05

        C'est surtout l’adolescence je crois.

    2
    Dimanche 3 Juin à 18:29

    Wouah... je pensais être seule à me sentir comme ça. Enfin je veux dire à avoir des amis mais de me sentir seule à l'intérieur, je n'ose pas non plus en parler car après tout, mes parents me diraient probablement que c'est un de mes autres caprices, une autre de mes "originalités"...

      • Dimanche 3 Juin à 20:42

        Si tu savais comme ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à être comme ça ! 

        Moi aussi, je n'ose pas en parler à mes parents. D'ailleurs je ne leur parle pas vraiment de ma vie.

    3
    Samedi 9 Juin à 18:01

    Désoler. Ce n'est pas moi qui a écrit ces choses .

    En plus , ne tant fait pas , j'ai deja ressentit ce genre de sentiments ...

    Enfin bref , pardon comme même .

     

     

      • Dimanche 10 Juin à 10:57

        Ho non ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute. Je suis désolée, j'aurais aussi dû réfléchir et me dire que tu ne disais pas des choses comme ça. Je m'excuse, j'aurais dû essayer de comprendre :). Tu as réussi à récupérer ton compte ?

    4
    Dimanche 10 Juin à 11:16

    Oui ^^ Mais nn c'est pas grave ;))

    5
    Dimanche 17 Juin à 12:52

    Si j'ai bien compris , tu n'es pas optimiste ? Tu ne devrais pas te sentir seule ; Tu a un mec , des amies , des parents

    réunis qui t'aime et les gens de ton blog .   Moi , je me sens jamais seule . J'ai beau avoir des parents divorcée , une mère

    qui me frappe quand je fais trop de gaffes et des profs qui n’arrête pas de me répétez que mon avenir est en jeu , je ne suis presque jamais triste .

    Les seule fois ou j'ai été triste cette année ,  c'est quand mon mec a casser avec moi et quand ma mère m'avais frapper très violemment

    parce que j’étais aller a une fête sans sa permit ion .Mais je n'es pas besoin de permission de quelconque personne .

    Après , si tu n'es pas optimiste , c'est comme tu veux ... 

     

      • Dimanche 17 Juin à 14:15

        Je sais que je ne devrais pas me plaindre, j'essaie de positiver mais avec mes parents et mes amis ce n'est pas si facile que ça, mais je n'ai pas à me plaindre. C'est normal que tu sois triste, si ta mère est violente avec toi, et je sais qu'on ne se connaît pas mais si tu en as besoin tu peux me parler, si un jour ça va vraiment pas.

        Tu es forte, c'est vraiment bien d'être optimiste. Je devrais essayer d'être comme toi

    6
    Dimanche 17 Juin à 15:03

    Merci. J'en ai essayer dans parler avec le principal adjoint mais j'ai a peine "insulter " ma mère qu'il ma dit

    que je ne devais pas parler de ma mère comme sa et il ma vite fait sortit .

      • Dimanche 17 Juin à 21:33

        Ha ouais c'est compliqué alors. Force à toi ♥

      • Jeudi 21 Juin à 11:15

        Merci ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :